EMB
Chargement...
Menu

Albane Hemon

Prêt à créer de belles images ensemble ? Je vous accompagne pour créer des mises en scène uniques pour vos produits et des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres !

De blogueuse à photographe & styliste culinaire : quelques mots sur mon parcours

14 novembre 2016

Je suis devenue photographe & styliste culinaire - Albane HemonJe suis devenue photographe et styliste culinaire. J’ai mis du temps à vous en parler. Pourquoi ? Je ne sais pas exactement, un peu d’appréhension certainement et puis j’ai du mal à me confier ici, à parler de ma vie. Il faut dire que tellement de choses ont changées ces derniers temps… M’installer tranquillement dans ma nouvelle vie, prendre mes marques, me remettre des difficultés que j’ai traversées et me dire “Allez, c’est reparti, tu vas y arriver.” m’a pris du temps.

Mais maintenant, je crois que ça y est, je me sens prête à vous annoncer cette nouvelle tellement excitante, qui me fait vibrer. Je me suis lancée comme photographe et styliste culinaire. Vous ne le saviez peut-être pas si vous n’avez pas jusqu’ici, eu l’occasion de pointer votre souris sur le petit onglet “à propos” de mon menu, mais j’étais depuis quelques années une petite community manager, salariée. J’ai travaillé pour de grandes entreprises et puis, l’idée de faire de ma passion mon métier a fait son chemin dans ma petite tête, elle a grandi, mûri, jusqu’à prendre vraiment forme.

Je suis devenue photographe & styliste culinaire - Albane Hemon

Si à la base j’ai crée mon blog juste comme ça, pour partager ce que j’aimais, dans les faits, il a pris de plus en plus de place dans ma petite vie et est devenu une vraie vitrine de ce que je sais faire et de ce que j’ai appris à faire. Eh oui ! Je suis une totale autodidacte, internet a été mon professeur et l’est toujours d’ailleurs alors c’est vraiment super d’avoir ce petit espace pour expérimenter, apprendre grandir. Et puis pour faire murir ses passions, au point d’en faire une nouvelle expérience de vie.

Alors voilà, j’ai pris mon courage à deux mains et aujourd’hui, je me lance dans le grand bain. Me voilà tous les jours, à cuisiner, shooter, styliser et cela me comble totalement. Je travaille sur des projets super enthousiasmants, que vous pourrez suivre sur mes réseaux sociaux, notamment sur Instagram.

Soupe carotte butternut curry coco Soupe carotte butternut curry coco

J’ai d’ailleurs fait quelques petites modifications au blog suite à cette décision, en ajoutant un petit onglet pro dans mon menu et ma sidebar pour vous faire voir mon petit portfolio pro qui se garnit gentiment, au fil des projets. N’hésitez pas à y faire un petit tour et à m’envoyer un petit mot :) Alors voilà, le mot est passé ! Si ça vous intéresse, je vous ferai un petit retour d’expérience d’ici quelques mois. En attendant, je continue à vous poster mes petites recettes.

    16 commentaires

  • Avatar
    Charlotte 14 novembre 2016
    Reply

    T’es ma petite star <3

  • Avatar
    Yannou 14 novembre 2016
    Reply

    Une belle aventure commence :)

  • Avatar
    Anne 14 novembre 2016
    Reply

    Bravo, c’est courageux, mais c’est bon d’être en accord avec ses aspirations!

    • Albane
      Albane 15 novembre 2016
      Reply

      Merci :) Je suis tout à fait d’accord. Je suis beaucoup plus sereine depuis que j’ai pris cette décision, même si elle est plutôt stressante. Mais c’est que du positif :)

  • Avatar
    Valérie ILoveCakes 14 novembre 2016
    Reply

    C’est bien d’avoir osé, sinon tu te serais peut-être toujours posé la question “Et si…?”

    • Albane
      Albane 15 novembre 2016
      Reply

      Exactement, plus de regrets possibles après ça :)

  • Avatar
    la Fourmi Elé 14 novembre 2016
    Reply

    Le style et le talents sont là, il n’y a aucun doute la dessus ! bravo !

  • Avatar
    Cynthia 17 novembre 2016
    Reply

    Félicitation à toi! Je rêve également que mon blog devienne mon métier! Je te souhaites une bonne continuation dans ta carrière!

  • Avatar
    Soraya 14 décembre 2016
    Reply

    J’adore ton blog il m’inspire beaucoup et ton post me donne envie de me lancer à mon tour ! Je vis en Tunisie pour ma part et je cherche désespérément des cours de photos chose difficile à trouver ici. Tu es Gaelle y autodidacte question photos ?

    • Albane
      Albane 14 décembre 2016
      Reply

      Merci Soraya :)
      Ca me fait super plaisir. N’hésite pas à te lancer. Ce ,’est pas grave si ce n’est pas parfait au début, c’est en faisant qu’on apprend. J’ai appris toute seule oui, il y a plein de choses sur internet. Pour commencer tu peux jeter un oeil à ce site : https://www.laphotoculinaire.com/ il y a plein de super astuces pour la photos culinaire. Tu trouveras aussi plein de conseils sur youtube en tapant photographie culinaire ou bien stylisme culinaire ! Dis-moi si tu te lances j’irai jeter un oeil !

      Bonne journée !
      Albane

  • Avatar
    Laura Hantz 19 décembre 2016
    Reply

    Félicitations, c’est une belle aventure !

    J’essaye de me perfectionner dans mes photos de blog, mais ce n’est pas si simple.

    J’aime beaucoup les photos que tu réalises (et tes recettes bien-sûr)

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡

  • Avatar
    cerise et praline 26 décembre 2016
    Reply

    Je débute moi dans le blogging et la photo mais j’espère vraiment un jour arriver à ce niveau et pouvoir en faire mon métier. Ça me ferai très plaisir que tu me dises ce que tu penses de mes photos à l’occasion. Ton site fait parti de mes références pour le stylisme culinaire. Je le trouve génial.
    Je te souhaite une belle carrière dans la photo et le stylisme culinaire.

  • Avatar
    Lavisionrauz 30 décembre 2016
    Reply

    Quelle belle aventure qui commence pour toi, félicitations !
    Tes photos sont superbes et donne fortement envie, même avec des recettes dont je n’aime pas les aliments, c’est dire !
    Bon courage, et épanouie toi bien ! Il n’y a rien de plus fabuleux que de faire ce que l’on aime et d’en vivre :*

  • Laisser un commentaire

neque. eleifend Praesent nunc dolor risus consectetur