EMB
Chargement...
Menu

Albane Hemon

Prêt à créer de belles images ensemble ? Je vous accompagne pour créer des mises en scène uniques pour vos produits et des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres !

Les jours les plus courts

8 décembre 2015

Poulet et légumes rôtis au sirop d'érable

Les jours les plus courts de l’année sont toujours les plus délicats pour moi. Je ne sais pas si c’est l’approche de la nouvelle année qui se fait sentir. Mais c’est tous les ans de nouvelles questions qui pointent le bout de leurs nez une fois la nuit d’automne tombée. Et les nuits sont longues. Cette année, je me suis demandé à quoi tout cela rimait de passer des weekends entiers à cuisiner, décorer, shooter, pâtisser, disposer. J’ai bien continué à répondre à des demandes hors blog mais j’ai clairement ralenti le rythme. Pour vivre d’autres choses, voyager, essayer de me trouver d’autres activités pour voir.

Le blues de la blogueuse est en vogue en ce moment à ce qu’il parait, j’imagine que j’ai vécu le mien cet automne. J’ai donc arrêté de publier, de cuisiner tous les weekends et de prendre plein de photos non stop. Pour faire d’autres choses. Bilan après 3 mois : les autres activités se résument à de la glande, je n’ai clairement pas assez de thunes pour voyager quand je veux et je n’ai pas vécu grand chose de différent. Les weekends sont plus reposants mais tellement moins enrichissants. Je suis reposée mais bizarrement encore plus vidée qu’au moment où j’ai commencé à me poser toutes ces questions. Comme si j’avais un trop plein de choses à exprimer que j’avais gardé en moi trop longtemps, et cela mépuise. Et là, vous vous dites que la fille est bizarre, hein?

Soupe quinoa carotte jaune

Le fait est que j’ai fini l’automne encore plus déprimée que je ne l’avais commencé. Alors le weekend dernier j’ai profité de la réception d’un colis de chez Monoprix pour me remettre doucement dans le bain sans avoir à trop cuisiner. J’ai pris en photo cette soupe et ces crackers (que j’ai adoré soit dit au passage et je suis hyper compliquée niveau soupe industrielles) et là, face à ma vaisselle, mes épices, mes tissus. Je me suis souvenue pourquoi je faisais ça. Parce que c’est ce dans quoi je m’épanouis. Vraiment.

Alors c’est décidé, le weekend prochain se passera devant les fourneaux ou ne se passera pas. Je vais cuire, foncer, émulsionner, pocher, et sourire quand j’aurais trouvé la mise en scène parfaite. Celle que j’avais imaginée pour ce plat. C’est bientôt le week-end prochain?

Poulet et légumes rôtis au sirop d'érable

 

 

    3 commentaires

  • Avatar
    Reply

    Pleins de <3 pour toi.

  • Avatar
    Amy | Foodetcaetera 10 décembre 2015
    Reply

    Je suis contente de te “revoir”, et avec des jolies photos, comme à ton habitude ;)

  • Avatar
    Reply

    Roosevelt s’eteint apres douze ans de presidence, ce qui constitue un record absolu, et apres avoir conduit les affaires du pays a travers l’une de ses plus graves crises, jusqu’a la veille de la defaite de l’ Allemagne nazie — et bientot celle du Japon

  • Laisser un commentaire

et, in Sed Lorem risus massa leo leo.