Glace au lait de coco et caramel salé sans sorbetière | vegan
 
 
Une glace tout en douceur avec une touche de gourmandise entièrement végétale.
Author:
Ingredients
  • 2 conserves de lait de coco
  • 10 cl de sirop d'agave
  • 2 cuillères à soupe de maizena
  • 1 gousse de vanille
  • 15 cl de caramel de coco salé (retrouvez un lien vers la recette à la fin de cet article)
Instructions
  1. Dans une casserole placez 1 conserve et demie de lait de coco, le sirop d'agave et les graines et la gousse de vanille que vous aurez préalablement fendue. Faites chauffer à feu doux jusqu'aux premiers bouillons.
  2. En attendant que votre premier mélange chauffe, mélangez dans un bol le reste de lait de coco avec la maizena.
  3. Quand votre mélange commence à bouillonner, verser le reste du lait de coco et la maizena puis laissez chauffer environ 8 minutes en remuant régulièrement.
  4. Placez le mélange dans une grande boite ou comme moi dans un moule à cake et entreposer au congélateur pendant 45 minutes.
  5. A bout de 45 minutes de frais, sortez le mélange du congélateur et placez-le dans votre batteur et battez pendant une à deux minutes avant de congeler à nouveau pour 45 minutes. Renouveler l'opération 3 fois.
  6. Après la troisième session de battage de glace (vive le français), placez uniquement un tiers de votre préparation dans votre bac et versez en filet un peu partout du caramel de coco salé. Versez un nouveau tiers de la préparation puis remettez un filet de caramel et même chose pour le dernier tiers. Ensuite, à l'aide d'un couteau faites quelques zig zag pour bien répartir le caramel.
  7. Placez 2 à 3 heures au congélateur avant de déguster !
Recipe by Eat me baby (one more time) at https://www.eatmebaby.fr/glace-au-lait-de-coco-et-caramel-sale-vegan/