EMB
Chargement...
Menu

Albane Hemon

Prêt à créer de belles images ensemble ? Je vous accompagne pour créer des mises en scène uniques pour vos produits et des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres !

Deux jours au coeur de la Bourgogne

29 octobre 2018

Gros plan vignes BourgogneIl y a quelques jours, nous avons pris le volant pour une petite escapade de deux jours, le temps d’un week-end en Bourgogne ! J’ai découvert cette région il y a vraiment peu de temps et je pense qu’elle fait partie de mon top 3 des régions préférées de France. Les paysages sont magnifiques avec ces vignes, les villes et villages sont charmants avec leur vieilles façades préservées et leurs pavés parfois. Et puis il faut l’avouer, on y est bien plus tranquilles que dans d’autres régions qui ont un énooorme succès auprès des touristes. Bref, l’endroit idéal pour être dépaysé, tranquille et déguster de délicieux vins et spécialités locales.

J’ai eu la chance d’être invitée dans un très beau petit hôtel de charme et en plus j’ai eu l’occasion de diner dans un délicieux restaurant au chef étoilé situé au coeur des vignes. Je vais vous raconter tout ça en espérant vous donner envie d’y faire un tour vous aussi car cette région est formidable.

Une nuit à la Villa Louise

FEUILLES AUTOMNE

GRAPE RAISIN BOURGOGNE HORIZONTALRUE BOURGOGNEAprès quelques heures de route, ça y est nous voyions enfin les vignes. Nous sommes bel et bien arrivés en Bourgogne, pas de doute possible ! Et c’est en nous enfonçant un peu dans ces vignobles que nous atterrissons à Aloxe-Corton. Un petit village adorable au fond duquel se cache la Villa Louise, un hôtel de charme situé dans une ancienne maison de vignerons. La décoration façon cocon familial, met tout de suite à l’aise et nous aide à nous sentir comme à la maison. En faisant un petit tour dans le jardin, on tombe sur la vue imprenable sur les vignes de la côte de Beaune. Si vous avez la chance comme nous, d’y séjourner un jour de beau temps, prenez le temps de vous installer des tables disposées çà et là dans le jardin pour profiter de la jolie vue et du calme du village. Et pour un peu plus de relaxation, beau temps ou pas, pourquoi pas profiter de l’espace spa à votre disposition à l’autre bout du jardin. Nous avons pu faire un petit plouf dans la piscine et prendre le temps de faire un petit tour dans le hammam et le sauna. Un vrai bonheur !

PORTE HOTEL PETIT DEJEUNER HOTEL

SEJOUR HOTELFLEURS HOTELPISCINE HOTELCOULOIR HOTEL

Villa Louise
9, rue Franche
21420 Aloxe-Corton
Tel. +33 (0)3 80 26 46 70
contact@hotel-villa-louise.fr

Diner au charlemagne

DINER CHARLEMAGNE PIGEON

Le soir, nous nous sommes octroyés une jolie parenthèse gourmande. Entre tradition française et petites touches asiatiques, un super voyages pour nos papilles au Charlemagne, restaurant au chef étoilé : Laurent Peugeot, qui fait vraiment des merveilles. Si vous êtes de passage dans le coin, je vous recommande chaudement cette adresse.

Nous avons eu la chance d’y déguster le plat ci dessus : un pigeon de corton, figue, yakitori okonomyaki ,champignons herisson de ladoix.
Parfait, avec son jus si riche en goût, sa cuisson impeccable et ce yakitori okonomaki ultra moelleux, une sorte de petite galette à la japonaise. Mais aussi ci dessous :

Saint pierre, branche de fenouil  sauvage, yuzu kosho , neige de fenouil torréfié, myoga

Foie gras de canard café acidulé , abricot ponzu, tomate

Pour le dessert, une pêche Melba fumée glacée. Un délice !

Et bien d’autres mets plus délicieux les uns que les autres. Le service y est attentif et super agréable, et le soir l’ambiance feutrée se prête parfaitement à un repas en amoureux !

Diner Charlemagne PoissonDINER CHARLEMAGNE FOIE GRAS

DINER CHARLEMAGNE PECHE DESSERT

Le Charlemagne
1 route des Vergelesses
21420 Pernand-Vergelesses
03 80 21 51 45
reservation@lecharlemagne.fr

DEGUSTATION DE VINS ET VISITE DE DIJON

CIEL BOURGOGNE

Nous avons terminé notre visite par une petite dégustation des vins de la région au domaine Dubreuil. Nous avons été super bien accueilli et avons pu découvrir les derniers crus de la côte de Beaune avec les jolis mots de la dame qui nous a reçus et qui a su nous décrire à merveille ses vins. On s’est laissé séduire par un Pommard 2015 qui devrait nous rappeler de bons souvenirs d’ici quelques années.

Nous avons finalement pris la route pour Dijon pour visiter cette ville dont j’avais entendu beaucoup de bien. La ville est si jolie avec ses rues pavées et ses maisons à colombages. Mais nous n’avons pas pu nous attarder très longtemps à cause de la pluie qui a fait sa violente apparition et qui n’a jamais voulu repartir.

Mais peu importe, ce week-end était vraiment top :) je vous recommande chaudement toutes ces adresses et surtout la visite de cette si jolie région qu’est la Bourgogne.

GRAPE RAISIN BOURGOGNE CAVE

DijonVignes bourgogne de jour

    2 commentaires

  • Avatar
    Mo 21 novembre 2018
    Reply

    De magnifiques photos de la Bourgogne , tu donnes vraiment envie d’aller visiter mais aussi d’aller faire une soirée au restaurant ! Allez voir d’autres régions et faîtes nous d’autres mini reportages car c’est super !

    • Albane
      Albane 26 novembre 2018
      Reply

      Oui ! En plus ce n’est pas déplaisant à faire comme article :)

  • Laisser un commentaire

risus. justo Praesent quis leo at elit. ipsum nunc elit. quis,